jeudi 10 novembre 2016

From Arked Punggai to Sungai Rengit

Après une bonne nuit dans notre belle mosquée, nous partons pour Pengerang qu'on devrait facilement rejoindre par la route côtière étant donné qu'il ne restait plus beaucoup de km. 
Lalala nous pédalons tranquillement sur notre paisible route côtière, jusqu'à ce qu'un homme blanc sorti d'on ne sait où (peut-être de son entreprise ? Nous arrivions dans une espèce de zone industrielle) nous interpelle et nous dise que la route sur laquelle nous sommes actuellement est industrielle et qui plus est, fermée.
Pour aller à Pengerang, il faut faire demi tour afin de rejoindre la route principale. Bon... Ça ne nous enchante pas plus que ça de prendre la grande route avec son trafic et ses camions... Alors nous lui demandons si Pengerang est une jolie ville, si elle est agréable à visiter. Il nous a clairement répondu par la négation et qu'il n'y avait rien à voir. Il nous a conseillé de faire demi tour et de nous arrêter au village que nous avions traversé plus tôt : Sungai Rengit.

Nous avons suivi les conseils de notre bon samaritain : cela ne servait à rien d'aller jusqu'à Pengerang... Pour rien !
Puis Sungai Rengit avait l'air sympa effectivement.

Nous avons donc fait demi tour et avons finalement pédalé 27 km. On peut associer cette journée à une journée off !

Sungai Rengit est un petit village situé au bord de l'eau très sympathique et très plaisant à visiter. Les gens y sont toujours autant souriants et accueillants.
Nous avons promené dans le village et au bord de l'eau et nous avons marché dans le petit port de pêche.










Nous aimons beaucoup cette mixité des cultures malaisiennes, chinoises et indiennes. D'une part car ils vivent ensemble sereinement et d'autres part, car nous avons un large choix culinaire. On adore ! On s'est encore régalés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire