dimanche 23 octobre 2016

From Mandai to Bukit Timah

Levés après une bonne nuit sur nos bancs dans ce joli parc !
Et la journée commence avec un bon nettoyage du vélo !
Pauvre tandem, il n'a pas été lavé depuis le début du voyage malgré la pluie, l'eau de mer, la pollution... On lui fait quand même subir pas mal de choses à ce vélo et il tient le coup, il est vraiment résistant ! Au top MSC !

Après une bonne douche, nous sommes partis direction le centre ville.
Nous sommes tombés sur le parc de Bukit Timah, et nous nous sommes arrêtés pour le visiter.
Nous avons laissé le vélo et la remorque à l'entrée du parc, sous surveillance, chez un loueur de VTT ! En effet, nous avons appris, par un belge qui était dans ce fameux magasin,  qu'il y avait deux trails : un à faire à pied et un à faire en vélo. 
C'est toujours très drôle de rencontrer un français ou un belge à l'autre bout du monde.
Le loueur de VTT, Peter, a été très sympa de nous garder le vélo pendant notre visite !

J'en profite pour parler un peu de Singapour et des différentes ethnies qui vivent.
Singapour est peuplée de gens de plusieurs origines : on rencontre des malaisiens, des chinois, des indiens et des européens ou australiens. Ce qui fait de Singapour une ville riche culturellement.
Au niveau de la restauration, vous ne serez pas déçus ! Grâce à ce mélange culturel, on a le choix des saveurs : indien, chinois, malaisien, européen ! Un vrai régal culinaire !
Singapour est une ville riche. Le niveau de vie est donc un peu plus élevé que la Malaisie mais encore plus que l'Indonésie. C'est tout simplement un pays différent et parfois, on a du mal à croire qu'on se trouve en Asie !
Singapour est incroyable car elle allie vie urbaine et endroits ruraux tout à fait parfaitement. En effet, entre ces routes et ces buildings, on trouve de (très) nombreux parcs pour se promener, pour visiter, fairedu sport. Il y en a vraiment partout et on passe des bruits des moteurs au silence de la nature en un rien de temps. C'est fascinant et c'est pourquoi chacun peut y trouver son plaisir.

Revenons en donc au parc de Bukit Timah. Nous commencions à  marcher sur le chemin indiqué lorsque l'on voit un groupe de 3 personnes asiatiques, une femme et deux hommes, traverser une grille interdisant un autre accès de randonnée. Nous avons donc décidé de les suivre, on s'est dit que ce serait certainement plus sympa ! Et nous n'avions pas tort ! C'était une superbe marche au milieu des bois et de la jungle ! Avec une vue imprenable sur le lac environnant et une très bonne entente avec ses trois personnes, et aussi, dénuée de touristes ! Un vrai régal.

Encore une fois, les batteries de l'appareil photo et des téléphones étant vides, il ne nous est pas possible de vous faire partager ce fabuleux moment en l'illustrant de photos.
Nous nous excusons, une fois de plus, pour la gêne occasionnée. 
 Nous vous remercions pour votre compréhension.


Lorsque nous sommes rentrés de notre superbe marche, nous avons demandé conseils à  Peter, le loueur de vélo, pour savoir quel parc serait le mieux pour y dormir.
Après nous avoir conseillés, nous étions sur le point de reprendre la route lorsque Peter nous interpelle et nous propose de nous héberger !

Nous avons accepté bien sûr et de ce fait sa femme est venue récupérer nos sacs afin de nous alléger un peu pour aller jusqu'à chez eux. Couple très sympa !
Lorsque nous sommes arrivés chez eux... wahou ! Très belle maison et très joli jardin ! Et surtout des gentils chiens et des gentils chats ! :)
Nous avons donc passé la soirée avec eux. Il y avait donc Peter et sa femme Jana, qui elle est croate. Il y avait aussi la maman de Jana et son ami ainsiqur que le fils de Jana et Peter et un ami à lui. Au menu : apéro, barbecue et rigolade !
C'était une très bonne soirée et nous avons été touché par leur accueil ! C'est superde rencontrer des gens aussi gentils comme ça. Merci beaucoup Jana et Peter ! Encore un merveilleux souvenir !









Bon entre cette bonne soirée et cette bonne marche, nous avons pédalé le plus long parcours de notre vie, soit 10 km !

1 commentaire:

  1. oui bon la faut pas exagérer quand même !!!! je veux des photos moi ho ! <3

    RépondreSupprimer