vendredi 21 octobre 2016

From Pontian Kechil to Johor Barhu

Nous voilà partis pour un dernier petit déjeuné avec Khalid, qui a encore été offert et qui a encore été très bon. Il nous gate ce monsieur...
Après le petit déjeuné, il nous emmenés voir "la fin de la terre d'Asie". Une jolie promenade dans la nature avec une belle vue aquatique et sur l'horizon, notamment l'Indonésie.
Ce lieu s'appelle "Tunung Piai" et c'est donc en ce point que s'arrête la terre d'Asie. Les malaisiens en sont très fiers !



















Après nous avoir montré ce joli coin, nous sommes rentrés pour partir à Johor Barhu. Et cette fois c'est la bonne, nous partons ! La gorge était serrée pour lui dire au revoir car il  voulait qu'on reste encore un peu pour profiter et passer des moments ensemble... quel monsieur adorable !
Vraiment un grand merci à  Khalid de nous avoir tant donné ! Cela restera un merveilleux qouvenir et nous n'oublierons pas tout ce qu'il a fait pour nous et tout les bons moments que nous avons passé ensemble !




Et c'est parti pour Johor Barhu...
Avant d'arriver au centre, nous nous sommes arrêtés manger quelques fruits et on s'est aperçu qu'il y avait un magasin de vélo qui s'appelait "MIKI" plutôt bonne coïncidence, n'est ce pas ?
Le gérant est sorti pour prendre des photos et nous indiquer la route à suivre. Et il nous a aussi acheté deux bouteilles d'eau ! Comme ça, sans prévenir ! Les gens sont vraiment gentil dans ce pays ! Ils aident spontanément sans rien attendre en retour... c'est incroyable et superbe !
Alors on remercie encore le monsieur ci-dessous pour son aide :






Après avoir roulé 68 km, nous sommes arrivés en ville (grande ville !) dans laquelle nous avons pris une chambre d'hôtel bon marché chez une dame très sympathique : Janet.
Quelqu'un de très sociable, amicale et serviable.
Nous avons ensuite fait un petit tour dans la ville avant d'aller se promener dans ce grand marché nocturne indien. C'est un marché qui se tient tous les soirs !
On y trouve de tout évidemment, et ça fait une bonne petite marche !
Nous avons donc mangé une spécialité indienne, dont il m'est impossible de me rappeler le nom, mais qui était très bonne !

L'entrée du marché ressemblait à  ça  :




Et la spécialité  indienne ressemblait à ça  pour ma part :






Et pour Mike c'était pareil mais avec de la viande.

Oui, on ne dirait pas comme ça mais je vous assure que c'était un régal !

Demain c'est visite de Johor Barhu !

4 commentaires:

  1. Le monde est à vous, profitez bien de chaque instant, chaque paysage, chaque rencontre. En Asie il y a tant de gens qui sont prêt à aider les voyageurs, que vous devriez être bien accueilli partout. Bonne route.
    On vous suit en même temps que Cyril qui se trouve en ce moment en Nouvelle Zélande. http://cyrilsansfeunilieu.blogspot.com

    La famille Gaglio (Michèle, Bernard, Cyril, Bruno)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre soutien et bon voyage à cyril. Les velauxiens en vadrouille.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre soutien et bon voyage à cyril. Les velauxiens en vadrouille.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer