jeudi 3 novembre 2016

From Johor Barhu to Kampung Mulia

Aujourd'hui nous partons direction Benut à environ 60 km et de faire l'escale à mi chemin à Pisar Gunang. On ne le savait pas encore mais cette journée s'appellera "la journée du détour".
Nous partons après  avoir dit au revoir à Janet pour la deuxième fois. Une fois c'est déjà beaucoup alors deux... Encore merci pour son accueil et sa gentillesse envers nous, comme si on se connaissait depuis des années. 




Nous voilà partis de Johor pour la deuxième fois. Arrivés à Pisar, nous avons décidé  de continuer puisqu'il s'avère que c'était une zone industrielle. Pas très classe comme endroit pour dormir. On décide de passer le pont qui permet de passer le fleuve pour rejoindre Benut. Mais le pont en question est une autoroute ! Pas pratique en vélo !
On continue alors notre route direction le ferry pour voir si on pouvait prendre un bateau. Sinon il fallait faire demi tour direction Johor Barhu pour contourner le fleuve pour aller jusqu'à Benut.
Arrivés au terminal, on nous informe évidemment qu'il n'y a pas de bateaux pour cette traversée, que c'est seulement des bateaux de marchandises ! Bon ben... demi tour !
Direction Johor ! On hésitait presque à retourner faire un bisou à  Janet, pourquoi pas y passer une nuit, boire notre bière chez les chinois, manger chez les indiens, etc. Lol. On s'y sent bien !

Nous avons alors contourner le fleuve et après, s'ensuient de nombreux détours ! Mais au final, on retombait toujours sur la bonne route et surtout, les petites routes qu'on empruntait étaient très agréables. Nous étions seuls avec la nature !

Après ces jolies routes et ces détours, on a commencé à chercher un endroit camper. D'autant plus qu'on voyait les nuages arriver et que l'averse n'allait pas tarder à  tomber !
Nous avons tourné et viré pendant un petit moment sans trouver d'endroit abrité pour la nuit. Au bout d'un certain temps, nous rentrons dans un lotiseement et voyons une tente pour réception dans un jardin, non clôturé. On décide de s'y abriter le temps de l'averse. Que dis-je le déluge !
Près de cette tente, trois jeunes hommes stationnaient dans un camion dans lequel il y avait d'autres tente de ce genre. Nous leurs demandons donc s'il était possible de dormir sous la tente sous laquelle nous étions et ils n'y voyaient pas d'inconvénients. Cependant ce n'étaient que les employés, il fallait qu'on demande confirmation aux propriétaires. La jeune femme chez qui nous étions est sortie et elle a accepté qu'on reste une nuit. Sympa !
Voici notre lieu pour dormir à la bas, la grande tente bleue  :






Mais, je crois que la jeune femme a eu pitié de nous car elle nous a invités à dormir sur sa terrasse abritée, c'est à dire ici :





 C'était vraiment gentil de sa part car c'était le gros déluge !
Et puis comme si c'était pas assez, elle nous a offert le café et les biscuits...





Incroyable cette gentillesse. On ne s'y habitue pas, on est toujours étonnés ! Ces gens sont magiques. Ils nous apprennent tellement sur la vie à chaque fois...

Après notre goûter, le faisons la connaissance de Dean, le mari (enfin futur mari : ils se mariaient deux jours après ! C'est pour cela qu'il y a des tentes de réception).
Et Dean nous a carrément invités à dormir à l'intérieur de leur maison ! C'est dingue !
Finalement, voici ce qui sera définitivement notre chambre pour la nuit :





Et puis comme si c'était pas assez, ils nous ont invités à manger au restaurant avec eux. Quand je dis invités c'est venir puis surtout rien débourser...
A la base, on cherchait juste un abri... il n'y a pas de mots pour décrire ce que nous font ressentir ces gens et leur sincère gentillesse.
Nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de Dean et toute sa famille. MERCI !







Au final, avec tous ces détours, ce qui devait être une journée  de 30 km s'est transformé   en 74 km.

1 commentaire: