dimanche 23 octobre 2016

From Woodlands to Mandai

Réveil express ce matin là car l'orage commençait à venir sur nous ! Il a donc fallu tout ranger en vitesse et filer au parc au dessus pour se mettre à l'abri sous un petit préau !
Nous avons donc attendu la fin de l'averse afin de pouvoir partir à  Mandai, lieu où se trouvent les réserves animales.

Nous avons fait les deux parcs : le zoo et le river safari.
Nous avons fait le zoo car bons nombres de commentaires disaient que cela ressemblait plus à une réserve qu'à un zoo, que les animaux n'étaient pas enfermés dans des cages.
Il est clair qu'ils ne sont pas cloîtrés dans 1m2 et c'est vrai, certains animaux sont en libertés  (comme beaucoup de singes par exemple). Les enclos sont assez grands et les animaux peuvent bouger à leur guise.
Mais il n'en reste pas moins qu'on y trouve des animaux sauvages.. et pour les protecteurs des animaux cela reste un problème. Néanmoins, il faut avouer que les animaux ne sont pas dans de mauvaises conditions, comme dans un autre quelconque zoo dans lesquels les animaux sont en cage, ne peuvent pas bouger et aller savoir s'ils sont bien nourris !
Hormis cela, le parc est très plaisant : il est très beau, les paysages sont très jolis, la flore est très belle et les balades très agréables.

















Quant au par River Safari, c'est un aquarium géant. Cela nous transporte au fond de l'océan et on passe un bon moment. On voit beaucoup d'espèces de poissons ou de tortues différentes. En fait, on y voit tout simplement beaucoup d'espèces animales aquatiques différentes !
On y trouve aussi des pandas (oui du côté river allez comprendre la logique : serait ce des pandaquatiques ?).
Même chose, ils ne sont pas dans des cages, au contraire et leur espace naturel est bien représenté. Mais ce sont des animaux sauvages. Bon il faut avouer que c'est trop mignon ^^ on a envie de leur faire des gros câlins !
Nous avons aussi droit à une balade en bateau autour des deux parcs. C'est une balade paisible et les paysages sont très beaux.









Les deux parcs sont grands donc nous avons passé la journée à marcher dans ces jolis endroits.

Cet article est assurément en manque de belles photos car nous n'avions plus de batterie de téléphone ni d'appareil photos.
 Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée


Après  cette bonne promenade, il nous a fallu trouver un endroit où dormir. mais il était pas possible d'aller au centre ville qui se trouvait à plus de 30 km car il allait bientôt faire nuit.
Étant donné que nous sommes des voyageurs, donc qui avons le droit de dormir dehors, nous avons opté pour nous arrêté dans un parc dans une petite ville. Ça tombe bien on aime camper !
Nous nous sommes installés un peu en hauteur afin de rester discrets et de ne pas être vus de tous les sportifs qui courent dans le parc.
Nous avions un petit abri juste en bas au cas où il serait nécessaire de tout rapatrier ppur cause de pluie soudaine ! Parfait, nous pouvons fermer l'oeil et passer une bonne nuit à la belle étoile.

Ah ah ! la blaque ! A peine avons nous dit "bonne nuit" que la pluie commençait à tomber !
Et c'est parti pour tout mettre à  l'abri en vitesse !!
On a attendu une bonne heure que l'averse s'arrête afin de pouvoir s'installer tranquillement sous le petit préau sans que la pluie nous tombe dessus. En effet, les abris ne sont pas très bien pensés : impossible de s'asseoir ou s'allonger sur le banc qui est au bord du préau et qui recevait des gouttes ! Nous devions donc rester au milieu de l'abri  en attendant que la pluie s'atténue.

Nous avons fini par pouvoir nous installer sur nos bancs afin de pouvoir dormir.

Aujourd'hui nous avons pédalé 35 km. Et beaucoup marché !





1 commentaire: