vendredi 16 septembre 2016

From Bandar Jaya to Menggala

Ah que c'est agréable de se faire réveiller par le room service à  6h00 du matin pour le petit déjeuner ! "Good morning mister !" C'est très sympathique mais 6h ça fait tôt lol. Nous nous plions au rythme de vie indonésienne après tout !

Nous avons donc pris la route à  8h, à la "fraîche" si on peut dire. Route facile et agréable : nous sommes sortis de la ville et nous rentrons dans des paysages naturels :


(Non l'eau n'est pas tout le temps bleue...!)








Nous croisons les locaux :







Des villages sur pilotis :




(Oui je sais, on voit mon doigt !)


Et des villages atypiques, en forme de petits temples :





Nous croisons aussi 3 indonésiens en trainde réparer un "Vespa-side". Si nous,  nous roulions de Jakarta à Palembang, eux faisaient le trajet en sens inverse,  de Palembang à Jakarta. Ils sont trop forts de faire autant de route avec leurs vieiles jolies mécaniques et leurs mains qui savent tout faire, pour reparer au cas où. Bravo !




Bref, une route très agréable sur laquelle nous avons fait 86 km.

Le soir, nous sommes sortis manger dans un petit resto et dans lequel nous avons croisé... un homme blanc ! Si je vous assure, ça nous a fait bizarre alors j'imagine ce que ressentent les indonésiens quand ils nous croisent maintenant. En plus, c'était un français ! Fallait le faire quand même... il connait bien l'Indonésie  car il y a vécu  15 ans et nous a dit que la route qu'on empruntait était paisible.

Voilà pour la petite anecdote.
Demain nous reprenons la route. Encore merci de nous suivre !

1 commentaire: