mercredi 28 septembre 2016

From Parapat to Palembang

C'est donc parés contre le froid que nous  prenons la route pour Palembang.
Le bus est beaucoup moins confortables que celui de l'aller mais bon, on n'est plus à ça près  !
Le voyage a été agréable dans le sens où les vues qui nous ont été offertes ont été sublimes : des paysages naturels, une belle jungle, de beaux lacs... ça changeait des ravages de l'huile de palme qu'on a pu voir à l'aller...

Par contre, la  route a été encore très secouante et klaxonnante mais surtout, les nuits ont été très humides ! Tellement qu'on se recevait des gouttes d'eau du plafond du bus sur nous lol !
Aussi durant la deuxième nuit, le chauffeur s'est perdu. Oui... en Indonésie on sait quand on part (et encore) mais on ne sait pas quand on arrive ! Enrichissant !
Nous sommes finalement arrivés  à  7h du matin. C'est correct. 

En un jour et demi de bus, nous avons eu le temps de réfléchir à la suite du voyage. Etant donné qu'on était bloqués par la durée de notre séjour en Indonésie, on n'avait pas le temps de faire la route Palembang - Dumai en vélo. Il fallait donc trouver une solution et nous avons opté pour : faire Palembang - Pekanbaru en bus, et pédaler de Pekanbaru jusqu'à Dumai pour prendre le bateau pour la Malaisie. 
Nous nous renseignons donc auprès des différentes compagnies de bus pour aller à Pekanbaru dès notre arrivée. On gère les bus indonesiens maintenant  ! Il fallait surtout savoir s'ils pouvaient prendre le vélo et la remorque. Heureusement avec eux, rien n'est  impossible  !
Nous prenons donc nos tickets pour partir le lendemain, lundi 26 septembre,  à  14h.

L'après midi nous sommes allés marcher dans Palembang et nous avons pu voir un marché de leurs pierres précieuses. Ils les vendaient seules ou en bijou (bague et collier essentiellement), mais  aussi, ils les travaillaient directement sur place :




Ensuite on a croisé tout un groupe de jeunes qui faisaient de la gym-voltige (comme les Yamakasi quoi) en pleine rue. Nous sommes restés un moment à les regarder avant de prendre notre photo souvenir :




En fin de journée, direction le grand pont de Palembang par lequel nous sommes arrivés  :




Et enfin, après plus d'un jour de bus, une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal. Avant de retourner dans un bus encore pendant  un jour !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire