mercredi 28 septembre 2016

Parapat

Ce matin, Yana nous a emmenés voir une cascade naturelle que les indonésiens ont utilisée  pour en faire une piscine. 
Très joli site, dans lequel on peut donc s'y baigner. Pour les plus courageux par contre car elle est vraiment très froide ! Mais on sait que c'est dans une eau pure et claire que l'on se baigne :




La route pour aller à cette cascade est aussi sublime. Elle nous a offert une jolie vue sur la végétation et les monts de Parapat :





Après s'en être pris plein la vue dès le réveil, retour à la réalité : hier soir lorsque nous buvions le coktail chez Zaya, l'amie de Yana, nous avons rencontré un jeune français qui nous a dit que le temps passé toléré en Indonésie sans visa était  de 30 jours. Et après vérification, oui il faut bien un visa à partir de 30 jours passés  en Indonésie... je ne sais pas comment on s'est débrouillés mais nous on croyait que c'était 60 jours, du coup on était cool !
Ben on l'est plus lol ! Il faut se dépêcher de partir car ça fait déjà  17 jours que nous sommes là. Et il ne faut pas oublier que nous sommes à vélo et que nous sommes encore loin de Dumai pour prendre le bateau pour la Malaisie ! Alala... on ne s'ennuie pas  !

Donc nous avons pris notre ticket de bus pour retourner à Palembang. Et bonne nouvelle, le bus qui nous récupère à Parapat, nous dépose directement à  Palembang. Non, pas besoin de refaire 6h de mini bus et de la moto tuk-tuk. Super ! Evidemment il y a toujours autant de temps en bus mais il faut voir le bon côté des choses : on mettra seulement un jour et demi de bus et pas deux !
Les tickets nous ont été vendus par Nanci, un vieil homme qui a trop la classe et qui a su garder son charme !






Et c'est avec Nanci et Yana que nous attendons notre bus pour Palembang.
Encore un super moment à leur côté : on a bien ri, Nanci nous a chanté quelques balades dans toutes les langues qu'il sait parler  (anglais, français, espagnol...). Vraiment beaucoup  de classe cet homme ! Et il nous  a aussi raconté quelques anecdotes très drôles de sa vie, notamment avec les femmes ! ;)

Et vient le moment de partir, pas de pleurs cette fois, tout en fou rire mais l'émotion était quand même présente  :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire