lundi 26 septembre 2016

From Menggala to Mesuji

En ce jour du vendredi 16 septembre, nous étions prêts à nous remettre à pédaler  quand soudain... j'ai été malade. Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour !
De ce fait, nous avons reporté nos kilomètres au lendemain; je suis restée me reposer à l'hôtel pendant que Mike visitait. En général il n'y a pas grand chose à voir d'ailleurs mais il a eu de la chance puisqu'il est tombé sur un grand souk ! Sympa à voir un souk local ! (J'imagine...!)

Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour pouvoir pédaler un peu plus longtemps et rattraper le retard que nous avions pris la veille. J'allais mieux, mais quand c'est pas l'un... c'est l'autre ! Mike était malade à son tour mais il a quand même voulu aller pédaler (il y a des fous partout ).
Et donc nous sommes partis sur notre bonne vieille route menant à Palembang.
Mais au bout de 34 km, le pauvre Mike était vraiment pas bien du coup nous avons trouvé plus sage de s'arrêter dans un hôtel pour qu'il se repose. Nous nous trouvons donc à Mesuji.
On aura quand meme avancé un peu !

Je vais d'ailleurs vous parler un peu de nos alliés : la remorque et le tandem.

Nous sommes très contents de nos achats, le tandem est vraiment sûr et fiable. Il va partout et est très agréable même après plusieurs kilomètres et plusieurs jours de pédalage. On s'y sent vraiment bien ! Et nous n'avons rencontré aucun problème à tracter une remorque pendant plusieurs jours de plus de 50 kg !

Quant à la remorque Aevon, elle est vraiment efficace ! Et ce, malgré tout ce qu'on lui fait subir ! En effet, on ne la ménage pas : on la remplit de 50 kg (comprenant le sac de la remorque et deux sacs de voyage), on la tracte pendant des jours et rien ne bouge, on l'enlève du vélo, on la remet, et aucune usure ne se manifeste, on enlève le sac, on le remet et tout continue de bien fonctionner !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire