jeudi 15 septembre 2016

Jakarta

Le 8 septembre au soir, après s'être installés dans la chambre d'hôtel,  nous avons décidé de sortir faire un petit tour en ville.
Nous avons donc fait connaissance avec les habitants de Jakarta et la ville dans laquelle ils vivaient. Ce qui m'a de suite frappée (non ce n'est pas Mike, il en a pas encore marre !!) c'est la circulation importante qu'il y avait malgré le fait qu'il soit 23h. 
Autre chose, on peut manger partout, tous les mètres il ya un petit stand de plats locaux c'est fou !
Par contre, nous n'avons trouvé aucun alcool. Pas que nous soyons alcooliques enfin nous voyageons en velo, mais goûter une petite bière locale par  30 degrés  à  23h n'étaient pas pour déplaire à nos papilles. Que nenni ! Nous avons trouvé que des bières à  0% alors nous avons décidé de nous consoler avec une espèce de jus de plante à  l'aloe vera et par contre la plante de la 2e cannette reste un mystère... nous savons juste que c'est pas bon. Et pour que Mike, qui s'en fout de ce qu'il boit ou mange, qui aime tout,  dise que c'est pas bon, et bien croyez bien que c'était vrai. 
Heureusement que nous avions trouvé quelque chose de bon à  manger : le Martabak ! Une tuerie. C'est une espèce de tarte dans laquelle on peut mettre un peu ce qu'on veut... hmm.. trop bon !!

Le 9 septembre nous sommes donc restés à Jakarta pour visiter, remonter le velo et trouver l'office de tourisme pour nous aider à aller jusqu'au nord de l'île afin de prendre le bateau pour Sumatra.
Nous avons eu le plaisir d'être réveillés le matin par le room service pour nous servir comme il se doit notre "petit" déjeuné ... très bon, mais trop tôt  ! La pastèque la bas est délicieuse ! Moi qui ne l'aime pas et l'ai jamais aimée en France,  je pourrais en manger tous les jours ici.
Après nous avons marcher longtemps. Très longtemps. Et je suis même pas sûre qu'on ait fait le quart de la ville.
Il y fait chaud et moite, c'est supportable mais on avait pas un grand soleil non plus alors on peut pas trop se baser sur cette journée pour décrire le climat. En tout cas on avait beaucoup soif, même Mike le chameau c'est pour vous dire !
Puis tellement de monde... incroyable ! c'est rempli de tuks tuks, de scooters, de voiture, de piétons... ne parlons même pas du code de la route... il n'y en a pas ! Si il y a un sens  pour conduire. Et encore... alors comprenez notre desarroi quand on a voulu traverser la route avec des voitures roulant collées les unes aux autres et se doublant n'importe comment. Ben faut se frayer un chemin. S'incruster quoi. On prend vite le coup je vous assure.
Sinon on ne manquera pas de manger ou de quoi boire : il y a un stand tous les mètres. Voire collés selon les rues. D'ailleurs on s'est nourris que de délicieux jus de fruits ce jour là.

L'après midi nous avons pris le plus mauvais tuktuk du monde. En meme temps on l'a pas aidé : on lui demande l'office du tourisme qui est evidemment à l'opposé d'où on était. A 16h30: heure de pointe  (il y a encore plus de monde, ça n'avance pas). Apres avoir visité la ville en tuktuk, le chauffeur a décrété qu'il ne trouverait pas. En gros hein. De toute façon à  18h on a bien pensé l'office fermé. 

Ça nous a fait passé le temps. On est rentrés et on a remanger un martabak mais avec des bières  cette fois et tant pis pour le 0%.





Et c'était bon quand meme !!


 Après c'était veillée "remonter vtt et remorque" et on s'est bien amusés !!

Voici nos deux alliés avant le remontage :



Voici nos deux alliés pendant le remontage:





Et on joue même à cache-cache!



J'ai gagné !


Et voici nos deux alliés fin prêts  ^^


Non ce n'est pas un bus... c'est simplement un tandem avec une remorque pesant au moins 50 kg....!!

Pour ceux qui se posent encore la question : avec quel matériel partir ? Vous pouvez investir dans Aevon et MSC les yeux fermés. Le VTT peut se démonter et mesurer 1,60m de long et très facilement remontable.
Et pour l'avion, concernant les voyages vers l'Asie en tout cas, sachez qu'il faut le faire passer dans les objets encombrants mais que le prix et dérisoire : 90 euros (nous pensions payer 1000 euros quand même! )
Pour la remorque STD100 de Aevon, plus facile que ça à remonter, je pense pas que vous puissiez trouver... il ya juste à remettre la roue, le bras oscillant et le bras de tractage. 5 minutes quoi... et comme elle est très légère  (-10kg), elle a pu passer dans le poids de nos bagages prévus par personne. Ça veut dire que son transport ne nous a rien coûté !

Demain, nous partons direction Merak, pour prendre le bateau pour Sumatra  (oui parce que là on est à  Java !)






1 commentaire: