jeudi 15 septembre 2016

From Tangerang to Merak

Après une bonne nuit de récupération et un réveil  à  5h00 du matin par l'Imam du village, nous nous préparons à  partir ce dimanche 11 septembre.
Mais pas avant un dernier repas, le kentoprak, un riz mélangé avec des cacahuètes et une sauce sucrée /salée,  bref un pur délice  !
Nous voilà sur le point de partir, ah non pas avant les selfies d'au revoir ! :) on en a encore fait plein avec tout le monde, et je suis fière de vous présenter notre famille d'accueil pour une nuit, la famille Gumelar :



Puis vient vraiment le moment des au revoirs... wahou, on en prend un coup.. tout le monde nous serre la main et nous dit merci. Une petite dame âgée me parlait en indonésien en me prenant la main et elle pleurait, elle pleurait... j'ai évidemment versé ma (mes) larme (s)... impossible de se contenir devant tant de gentillesse et de sincérité. Mike n'a pas versé sa larme bien sûr mais je le soupçonne d'avoir eu la gorge serrée. Pas vrai Mike ?
Regardez les enfants qui nous suivent lors de notre départ  :


Et toujours avec ce sourire, ces "terima kasih", ces coucou... pfiou... la séquence émotion  ne s'arrête pas !

Nous voilà donc vraiment partis avec nos bananes et nis patates douces en cadeau (et encore, ils voulaient aussi nous offrir un papaye!), et comme s'ils en avaient pas assez fait Agus et sa femme nous ont accompagnés jusqu'à la route qui mène à Merak, en nous faisant passer par des petits chemins super chouettes et ainsi éviter les bouchons de la grande route.
Vient le moment des au revoirs définitifs... pleurs et calins et terima kasih sont de la partie... trop triste mais tellement enrichissant d'avoir rencontré des gens comme eux ! Ils nous ont écrit une lettre en indonésien et après traduction, ils nous remercient et s'excusent si on a manqué de quoi que soit, que nous sommes amis...
Comme si nous avions manqué de quelque chose ! Merci infiniment pour votre accueil, vous êtes une famille formidable et vous resterez dans nos merveilleux souvenirs... terima kasih !

A partir de là, nous commençons la plus longue ligne droite du monde lol ! En Indonésie il n'y a qu'une ligne droite. Des fois il y a un croisement, alors là faut pas se tromper !! Nous aucune chance, c'était tout droit !
On a passé notre journée  à faire coucou et dire hello ! Mais vraiment  ! Les gens nous sourient, nous appellent, nous disent bonjour, et s'arrêtent pour faire des selfies comme ces deux cyclistes :



Je crois que ce sont les deux seuls cyclistes qu'on ait vus d'ailleurs à ce moment là.

Après  80 km de ligne droite et de "hello", nous sommes arrivés à Merak juste à  temps pour prendre le bateau pour Bunghinl, ville d'arrivée pour Sumatra. Nous avons été choqués par le prix du ticket pour le bateau : 20000 roupies. Soit 1,37 euros pour le velo, la remorque, Mike et moi !! :p on croyait que c'était une blague tellement c'est  dérisoire .




La traversée dure 1h30, et une fois arrivés, nous avons pédalé un peu pour trouver un hôtel qui nous a coûté la maudique somme de 16 euros. A deux hein... soit 250000 roupies. La vie est chère en Indonésie  !

Demain, nous partirons pour Kalienda, petite ville au bord de mer pour aller visiter l'île de Krakatau.

5 commentaires:

  1. Tu es quand même une grande malade Steph!! Je t'admire! Bon voyage et fais attention à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel plaisir de lire toutes ces nouvelles! Ca a l'air incroyable et merveilleux! C'est un topblog! On sent que vous n'êtes pas déçus. On vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  3. c est genial de lire tout ça! vous me faites rêver!!! quelle aventure!

    RépondreSupprimer
  4. On comprend que tu ne voulais pas d'oreiller Steph..en fait, vous allez squatter et jamais camper!!! Génial! StephetMikeirontdormirchezvous!!!

    RépondreSupprimer