mardi 27 septembre 2016

From Teluk Gelam to Palembang

Après une nuit qui ne fût pas paisible du tout, nous partons pour finir notre route vers Palembang.
Personnellement, ma nuit n'a pas été bonne étant donné qu'il y faisait très chaud et que la clim que l'on pouvait mettre nous soufflait en plein sur la figure. Et fort ! Pas agréable du tout en fait. Donc le choix était compliqué : avoir chaud ou avoir la clim sur la tête  ?
Quant à  Mike, lui c'est pire il a été malade toute la nuit !
Ce n'est donc pas en très grande forme que nous prenions la route le lendemain.

Tellement qu'au bout de seulement 27 km, on a décidé de trouver un chauffeur pour nous amener à Palembang. Parce que si on s'arrêtait encore , on aurait perdu une journée de plus pour aller dans cette ville. Et je pense aussi qu'il fallait surtout qu'on se repose.
Puis on aimait l'idée de se faire emmener par un indonésien ! Leurs routes et leur conduite étant assez particulières, on s'est dit que ça ferait une bonne expérience ^^
On a demandé aux policiers de nous aider à trouver un chauffeur et aussitôt dit, aussitôt fait. Efficace !
Je vous présente donc notre chauffeur :





Nous avons alors chargé la remorque et le tandem dans la benne du pick-up et nous voilà en route pour Palembang (non sans payer le chauffeur évidemment !)
Nous avons mis environs 2h de voiture pour arriver jusqu'à un hôtel devant lequel le chauffeur nous a déposés. Sains et saufs ! Lol





Après s'être bien reposés, le soir nous sommes sortis marcher un peu dans Palembang.
Nous avons décidé aussi d'aller nous restaurer. Et c'est de ce pas que nous allons donc à  Mcdo lol ! Oui oui... on aura tout vu dans ce voyage : Mike malade et moi anti mcdo décidons d'aller manger dans ce fabuleux fast food. C'est fou tout ce qu'il se passe en Indonésie ! Le pire c'est que je crois que ça  a guéri Mike lol !

Nous nous sommes dits que le lendemain nous nous reposerions et nous nous renseignerons pour aller voir le lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde, au nord de l'île de Sumatra.

1 commentaire: